Art & Essai

Tous les films Art et Essai sont en principe présentés en version originale sous titrée.

ENORME

ENORME

Du 14 au 20 octobre
De Sophie Letourneur
 
Avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou, Ayala Cousteau, Victor Uzzan

Durée : 1h41

Ça lui prend d'un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n'en a jamais voulu et ils étaient bien d'accord là-dessus. Il commet l'impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.
ONDINE

ONDINE

Du 21 au 27 octobre
De Christian Petzold
 
Avec Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree, Jacob Matschenz, Anne Ratte-polle

Durée : 1h30

Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l'homme qu'elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…
Drunk

DRUNK

Du 28 octobre 3 novembre
De Thomas Vinterberg
 
Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Susse Wold, Maria Bonnevie
 
Durée : 1h55
 
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d'un psychologue norvégien selon laquelle l'homme aurait dès la naissance un déficit d'alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n'en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
PAYS QUI SE TIENT SAGE

UN PAYS QUI SE TIENT SAGE

Du 4 au 10 novembre
De David Dufresne
 
Durée : 
 
Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

Ciné Club

Tous les films du Ciné Club sont en principe présentés en version originale sous titrée.

THE HIT : LE TUEUR ÉTAIT PRESQUE PARFAIT

THE HIT : LE TUEUR ÉTAIT PRESQUE PARFAIT

Le 21 septembre à 20h15

De : Stephen Frears

Avec : John Hurt, Tim Roth, Terence Stamp, Jim Broadbent, Laura Del Sol

Durée : 1h38

Le gangster Willie Parker coule des jours heureux depuis qu'il a dénoncé ses complices à la police. Il est brusquement arraché à ses occupations lorsqu'il apprend que son ex-associé a engagé un tueur.
MISSISSIPPI

MISSISSIPPI BURNING

Le 13 octobre à 20h

De : Alan Parker

Avec : Willem Dafoe, Gene Hackman, Frances McDormand

Durée : 2h08

1964. Trois militants d’un comité de défense des droits civiques disparaissent mystérieusement dans l’État du Mississippi. Deux agents du FBI, Ward et Anderson, aux méthodes opposées mais complémentaires sont chargés de l’enquête. Très vite leurs investigations dérangent et des violences sur fond de racisme éclatent alors dans cette ville où le Ku Klux Klan attise les haines et la violence…
SILENCE

THE HIT : LE TUEUR ÉTAIT PRESQUE PARFAIT

Le 17 novembre à 20h15

De : Jonathan Demme

Avec : Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn

Durée : 1h58

Interdiction -16 ans

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
THE BIG LEBOWSKi

THE BIG LEBOWSKI

Le 15 décembre à 20h15

De : Joel Coen, Ethan Coen

Avec : Jeff Bridges, Julianne Moore, John Goodman

Durée : 1h57

Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

Nous trouver

21 Rue De La Vernisserie
44110 CHATEAUBRIANT

Nous contacter

Chateaubriant - Émeraude Cinémas - © 2020 Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital Service